
Initiative WWSF 75%
« La table des femmes »
Présentation de la nouvelle initiative WWSF 75% « La Table des Femmes » (lancée en 2025)
« La Table des Femmes » est une nouvelle initiative de la WWSF qui réunit différents acteurs sélectionnés afin d'échanger des idées, de choisir des initiatives et de mener une action collective pour atteindre les Objectifs de développement durable des Nations Unies – Agenda 2030. Elle favorise les rencontres locales et nationales avec des connexions mondiales, offrant un espace pour des solutions pratiques et tournées vers l'avenir aux défis actuels.
Ouverte à la société civile, « La Table des Femmes » encourage le dialogue inclusif, le partage d'expériences, la pensée critique et le mentorat, et contribue à la recherche de solutions pour un monde en crise. Elle soutient le développement d'idées et de programmes répondant aux besoins réels des communautés et favorisant un changement durable.
WWSF s'engage à soutenir des projets innovants issus d'idées et de réalisations créatives à « La Table des Femmes » .

Une initiative visant
en favorisant l'action collective pour soutenir le Programme de développement durable des Nations Unies
Les Objectifs de développement durable (ODD) constituent un appel à l'action lancé à tous les pays – pauvres, riches et à revenu intermédiaire – afin de promouvoir la prospérité tout en protégeant la planète. Ils reconnaissent que l'éradication de la pauvreté doit aller de pair avec des stratégies favorisant la croissance économique et répondant à divers besoins sociaux, notamment l'éducation, la santé, la protection sociale et l'emploi, tout en luttant contre le changement climatique et en protégeant l'environnement.
Composantes fonctionnelles clés de « La table des femmes »
Une table
pour la prise de décision
Présentation des projets,
recueillir des commentaires, favoriser la résolution collective des problèmes
Un tableau des solutions
Pour partager des projets, solliciter des avis et nouer des partenariats. Ensemble, nous accomplirons ce que personne ne peut faire seul.
Un cercle d'écoute
L'accent est mis sur la formation au leadership féminin, les droits des femmes et des enfants, le développement durable et les questions sociales.
Solidarité active
En explorant des façons de travailler et de diriger ensemble et en soutenant les organisations pertinentes lorsque cela est possible

