
Notre mission et nos valeurs

La Fondation du Sommet mondial des femmes (WWSF/FSMF) est une organisation humanitaire internationale, laïque, non gouvernementale et à but non lucratif, accréditée par l'ONU et bénéficiant d'une exonération fiscale suisse.
Notre mission
WWSF œuvre, par le biais de ses campagnes annuelles d'autonomisation, de ses prix, de ses Journées mondiales, de ses tables rondes, de ses alertes sur les réseaux sociaux et de ses forums de formation au leadership à 75 %, à la promotion des femmes, des enfants et des jeunes et à la réalisation des Objectifs de développement durable des Nations Unies – Programme de développement durable à l'horizon 2030.
La WWSF rappelle régulièrement aux dirigeants mondiaux les promesses qu'ils ont faites lors de nombreux sommets des Nations Unies et de conférences mondiales pour assurer une meilleure qualité de vie pour tous et contribuer à protéger notre planète pour les générations futures.
Message WWSF
« Rappelons-nous régulièrement que nos programmes, nos différentes campagnes et nos Journées mondiales n'ont de sens que si les partenaires communautaires locaux les utilisent et créent des changements, en particulier dans la vie des personnes marginalisées et victimes de violence, sachant qu'ils sont les véritables acteurs de la transformation de leurs communautés. »
Nos valeurs
Menant
Du fond du cœur
WWSF œuvre dans l'intérêt commun de tous, et se consacre au service de l'humanité par le biais de partenariats, de la solidarité, de l'autonomisation, de la compassion, du respect et de l'écoute.
Dignité
et respect
WWSF croit en la valeur intrinsèque de chaque individu et s'efforce de créer un monde où tous les êtres humains sont traités avec dignité et respect.
Confiance
WWSF souligne l'importance de la confiance dans son travail, en établissant des relations et des partenariats fondés sur le respect et la confiance mutuels.
Action de base
WWSF valorise la participation de la société civile et soutient le développement des communautés locales dans leurs efforts pour améliorer la qualité de vie des femmes et des enfants, en particulier dans les communautés rurales négligées, conformément aux objectifs de développement durable des Nations Unies – Programme de développement durable à l’horizon 20230.
