
Campagne WWSF 75% :
Forums de formation au leadership pour
Femmes et jeunes

Atelier international des femmes de Dakar (1994) produisant
la Déclaration de Dakar 75%
Introduction à l'origine de la campagne WWSF 75% (1994)
En 1994, la WWSF a organisé un atelier mondial sur les femmes à Dakar, au Sénégal, afin d'évaluer la situation des femmes, des jeunes et des enfants (75 % de la population mondiale) à travers différents modèles de développement. Cet atelier a abouti à un appel à l'action : la « Déclaration des 75 % » de Dakar, qui constatait que « les femmes et les enfants continuent d'être exclus politiquement et socialement des fruits du développement » et soulignait la nécessité de mettre en œuvre des stratégies pour leur inclusion.
Découvrez nos nouveaux forums de formation au leadership pour les femmes et les jeunes : Diriger avec le cœur – au service de l’humanité
En 2022, la WWSF a renouvelé l'appel à l'action de la Déclaration de Dakar et relancé la campagne WWSF 75 % , en créant et en mettant en place des forums de formation au leadership pour les femmes et les jeunes ( Diriger avec le cœur – au service de l'humanité ). Cette initiative vise à favoriser la consultation, la collaboration et la coopération avec les organisations de développement et humanitaires afin de co-créer un monde où la consolidation de la paix, les droits humains, l'égalité et la compassion deviennent la norme.
Nos événements Zoom illustrent parfaitement l'objectif des Tables (Table des Femmes) et (Table des Jeunes) : donner aux femmes et aux jeunes les moyens d'occuper la place qui leur revient aux instances de décision et de faire entendre leur voix. Grâce aux interventions de divers orateurs actifs au sein d'organisations internationales et dans le domaine des droits humains, l'accent est mis sur la participation inclusive et des exemples de leadership transformateur pour un avenir partagé.

.png)

