WWSF Conseil d'Administration 2016-2019

Elly PRADERVAND, Suisse

Elly PRADERVAND, Suisse

Elly Pradervand est une citoyenne suisse d'origine allemande, mère de deux enfants et grand-mère de quatre enfants. Elle a été active au cours des 30 dernières années dans le domaine de l'éducation publique pour le développement et la défense des droits des femmes et des enfants. En 1991, Elly a fondé la Fondation Sommet Mondial des Femmes- FSMF (Women's World Summit Foundation), une organisation humanitaire, internationale, sans but lucratif, dotée du statut consultatif auprès des Nations Unies ECOSOC, FNUAP, DPI), servant la mise en œuvre des droits des femmes et des enfants dans le monde. Le but de la FSMF est de promouvoir, défendre et aider à réaliser les Objectifs de développement urgents promis par la communauté mondiale lors de nombreux sommets et conférences des Nations Unies et de permettre aux femmes, enfants et jeunes de revendiquer leur droit au développement, à la dignité et à la paix. Elly a créé et dirige le programme du Prix pour la créativité des femmes en milieu rural (432 lauréats décernés depuis 1994) et trois campagnes de mobilisation annuelles pour accroître les connaissances et la capacité d’agir. Elly a co-créé en 1995 la Journée mondiale de la femme rurale-15 octobre et en 2000 la Journée mondiale pour la prévention de la violence envers les enfants et les jeunes - 19 novembre. En 2017, elle à créée le « Prix pour les Mouvements féminins ruraux » (une organisation à été primée à ce jour). Elly est la représentante principale à l'ONU à Genève et à New York.

Gulzar SAMJI, P. Ag., Canada

Gulzar SAMJI, P. Ag., Canada

Vice-Présidente WWSF; Fondatrice/Directrice de l'Institut Canadien sur le développement communautaire et environnement; ancien membre du Tribunal Canadien des droits de l'homme; consultante et éducatrice, North Vancouver, B.C.

Jyoti Macwan, Inde

Jyoti Macwan, Inde

WWSF Board Member; Elected General Secretary of SEWA with 12 lakhs women in 9 states, making it the single largest union of informal sector workers in India. SEWA is a trade union registered in 1972 of poor, self-employed women workers. These are women who earn a living through their own labour or small businesses. They do not obtain regular salaried employment with welfare benefits like workers in the organized sector. They are the unprotected labour force of our country. Constituting 93% of the labour force, these are workers of the unorganized sector. Their work is not counted and hence remains invisible. Jyoti is Vice President of International Trade Union Confederation (ITUC-GENEVA); is a member of the Executive Committee of International Union of Food, Agriculture, Hotel, Restaurant, Catering, Tobacco and Allied Worker's Association (IUF) and Member of the Executive Bureau - International Trade Union Confederation (ITUC-ASIA/PACIFIC). Jyoti received the Vyavsaylakshi Mahila puraskar (Award for promoting Women's employment); the Special Leadership Award given by Gujarati Catholic Samaj.

Anne Pélagie YOTCHOUT, Cameroun

Anne Pélagie YOTCHOUT, Cameroun

Fondatrice et coordinatrice du CEFAP / LADIES CIRCLE, un réseau national de femmes dirigeant le changement social et économique au Cameroun. Elle est une entrepreneur social, spécialiste des questions de genre, de l'autonomisation des femmes et de la justice transitionnelle. Elle est une défenseuse des droits des femmes et une militante pour l’égalité des droits, l’égalité des chances et le progrès pour tous.